samedi 5 juillet 2014

Utiliser les tampons encreurs Stampin Up ! (2)

 
Comme promis, voici encore quelques applications que l'on peut faire avec les tampons encreurs aquarellables Stampin Up!.
Profitons ici, de leur principal atout : des encres à l'eau que l'on peut prélever au pinceau, diluer afin de colorier les tampons évidés ou faire des fonds sympas, et donner ainsi du style et du relief à nos créations.
 
N'oubliez pas de vous munir d'une encre qui ne file pas (comme l'encre Stazon p. 211), et des papiers adaptés (papier aquarelle p. 192 pour teintes très diluées). Pour ma part, j'ai définitivement troqué le pinceau classique pour l'aqua painter avec son réservoir intégré (p. 210). Trop bien !


Pour colorier les motifs évidés :

Pour cette petite carte, pas de chichis : un effet aquarelle sans nécessairement respecter les contours du motif. Couleurs utilisées : fleur de cerisier et riche raisin (collection subtils p.181) - melon mambo (collection brillants p.180). Encres assez diluées. Papier pour aquarelle.
 
Ici, j'ai choisi de ne pas trop diluer les encres et de jouer avec les tonalités pour donner un effet de dégradé et de lumière. Couleurs utilisées : Doux ciel (collection subtils p.181) et pointe pacifique (collection brillants p.180). J'ai commencé par les teintes claires. Papier Bristol standard.


Pour un effet ton sur ton naturel, j'ai tamponné l'arbre avec l'encre "doux suède"(collection neutres p.183) et appliqué à l'aqua painter la même encre par-ci par-là dans le motif.

Pour faire des fonds :

Avec l'aqua painter j'ai prélevé de l'encre très diluée puis l'ai appliqué directement sur la carte. Au préalable, j'ai délimité les contours à l'aide de post-it déchirés. Couleurs utilisées : rouge-rouge, tarte au potiron et narcisse délice (collection brillants p.180).

Le petit + : lorsqu'on désire colorier des motifs sur un fond kraft, les couleurs apparaissent ternes. La solution est de blanchir. Pour cela, j'utilise une encre blanche, l'encre craft à pigment (p.210) qui a la particularité de donner un effet opaque sur les papiers foncés.

 
 
Tamponner tout d'abord les motifs à l'encre versamark (p.210) sur le papier kraft puis embosser à la poudre blanche (p.213).
Déposer de l'encre craft à pigment sur un bloc transparent. Avec l'aqua painter, prélever cette encre sur le pinceau et colorier l'intérieur des fleurs. Sécher avec le pistolet chauffant.
Puis peindre avec les encres aquarellables. Effet lumineux garanti !
 
 Passez un très bon week-end. Ici, ce sera pluvieux ; idéal pour scrapper !!

8 commentaires:

  1. Encore de beaux effets avec ces encres !
    Et comme le nouveau catalogue regorge de jolies choses, tu vas nous en mettre plein les mirettes !
    Bonne continuation et bon w.e. (il y aura quand même quelques éclaircies, mais faudra rentrer avant les orages...)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup le nouveau catalogue. Plein de belles choses en perspective donc. Bisous et bon week-end prolongé !

      Supprimer
  2. De bien jolies réas....j'aime bien aussi ton sachet décoré, bravo ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Maryline. Bonnes vacances également

      Supprimer
  3. Très joli, j' aime beaucoup l' effet que donnent ces encres !
    Bonne continuation et à bientôt !
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. je decouvre votre blog avec toutes ces jolies choses j adore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci de votre petite visite ! J'ai eu l'occasion aussi de voir votre blog. Beaucoup de belles choses et du Stampin Up ! Je craque particulièrement pour vos boites...

      Supprimer