vendredi 19 septembre 2014

Scrapper l'automne pour un anniversaire

Nous avons eu le grand bonheur l'année dernière en octobre, de fêter les 18 ans de notre fille ainée. A cette occasion, nous avions concocté une petite soirée-surprise qui a réuni famille et amis. Pour la circonstance et puisqu'elle affectionne particulièrement cette belle saison de l'automne, j'ai mis à l'honneur mes tampons, matrices de découpes et embellissements sur ce thème pour réaliser les invitations et la déco.
 

Matériel utilisé :
papier kraft pour les cartons d'invitation - chiffres détourés à la caméo (je les voulais assez gros) strass et tamponnage discret de feuillages.
 Découpes feuilles avec la bigz "Accents automnaux" au catalogue (p.232) pour l'enveloppe - Texte ordinateur

Déco aux tables des invités réalisée en toute simplicité avec ma petite soeur :
Pour chaque convive, un ballotin contenant des chocolats suisses (die boite à lait) - couverts glissés dans un sac kraft (voir la nouvelle collection p. 201 du catalogue) orné de découpes qui fait également office de marque-place. Et par-ci par-là, photophores ornés d'un ruban et de feuillages, nichoirs (déjà présentés dans un précédent post) et feuilles réalisées avec la bigz stampin Up! jetées pêle-mêle au centre des tables.
 
Le bout de table du buffet  décoré avec les fruits de saison
 
J'aime beaucoup utiliser cette matrice de découpe "accents automnaux". Pour ces petites cartes de remerciements à mes clientes, j'ai simplement passé la découpe de feuille dans le plioir à gaufrer "bois noueux" (p.27) pour lui donner un relief sympa.
 
Je vous souhaite un beau week-end, dans la douceur automnale de ce début de saison.

5 commentaires:

  1. Magnifique tout ça !....wow !...
    Un travail de toute beauté !...Ces couleurs d'automne ainsi associées donnent une ambiance très festive !

    RépondreSupprimer
  2. L'automne une saison riche en couleurs qui permet de belles décos...bravo pour cet ensemble...je comprends qu'elle ait apprécié ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. superbe, c'est pas difficile j'aime tout.....
    bisous
    bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus, c'est des souvenirs qui durent... ;-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle déco, j'aime beaucoup bisous

    RépondreSupprimer